
« Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid »
En automne, je vois les pluies fraîches comme un prétexte pour me blottir au coin de la cheminée, sous un plaid avec un chocolat chaud. Mais suis-je la seule à avoir toujours les mains gelées quand approche l’hiver ?
Ma solution : de petites bouillottes sèches, toutes mignonnes, et que l’on peut emporter partout avec soi. A réchauffer au micro-ondes, cette petite bouillotte est bien pratique pour combattre la froideur des petites mains.
Au-delà de contrer le froid de l’hiver, elle permet, comme toute bouillotte qui se respecte, de contrer les maux en tous genres. Et puisqu’elles sont composées de riz, elles sont très souples et s’adaptent parfaitement à la partie du corps que vous souhaitez soulager, par exemple si vous avez des douleurs à la nuque.
Très simple à réaliser, et plus écolo qu’une bouillotte d’eau, la mienne est devenue un incontournable tout au long de l’année.

De manière générale, j’utilise deux rectangles de coton, soit du même tissu, soit d’un tissu à motif allié à un tissu uni. Je m’arrange toujours pour que ma bouillotte contienne 250g de riz, ni plus ni moins.
Il est également possible d’utiliser des noyaux de cerise à la place des grains de riz, ou encore d’ajouter un peu de lavande pour une bonne odeur lorsque l’on passe la bouillotte au micro-ondes.
Astuce : cette petite bouillotte peut également être utilisée en la mettant au fraiseur pendant un petit quart d’heure pour combler une blessure ou un gonflement, exerçant le même effet apaisant que des glaçons.
N’hésitez pas à laisser un commentaire, me donner vos astuces ou m’envoyer vos propres réalisations!


